VOYAGES

TOKYO : une journée à Disney Sea

Hello tout le monde,

Lors de mon séjour au Japon, j’ai pu réaliser un de mes rêves : passer une journée à DisneySea à Tokyo. Et c’était incroyable ! Ce parc est magnifique et je voulais dédier un article sur cette journée magique.

IMG_1781.JPG+ LE PARC

Il y a juste à coté le Disney Land classique mais qui ressemble plutôt à celui de Paris alors que le parc DisneySea est unique au monde avec pour thème les fronts de mer, et considéré par beaucoup comme le plus beau parc Disney du monde.

Il est vraiment différent des autres parc Disney. Il est constitué de plusieurs « lands« , avec chacun leur univers. Ce sont en fait des ports de différents pays (l’Arabie, l’Italie, les États-Unis ou encore la jungle d’Amérique Centrale). Ces univers pourtant si différents se mêlent parfaitement entre eux, si bien que l’on passe de l’un à l’autre sans même s’en apercevoir.

+ OU ACHETER SES BILLETS

Nous avons voulu acheter nos billets sur le site officiel de Disney mais cela n’a pas fonctionné. On pensait donc les acheter sur place le jour même. Mais lors de notre première journée à Tokyo, nous sommes allés à l’office de tourisme à Asakusa et nous avons posé la question pour savoir s’ils vendaient des billets. La réponse était négative, ils nous ont orienté juste à coté dans un 7/eleven. Une personne de la supérette nous a aidé pour acheter nos billets via une borne qui n’était pas traduite en anglais. C’est donc ici que nous avons pris nos billets.

Vous pouvez aussi les acheter au Disney Store de Shibuya.

A savoir : au Japon on achète nos billets pour un jour précis contrairement au Disney de Paris qui propose des billets sur une période. Chaque jour on peut donc estimer le nombre de personnes attendues. Il faut éviter le weekend (et le vendredi ou lundi). Nous y sommes allés un mardi et il n’y avait pas énormément de monde. Pour les prévisions nous avons utilisés ce site.

+ HORAIRES

Le parc est ouvert de 9h00 à 22h00 mais je vous conseille de venir un peu avant car il y a beaucoup de monde à attendre l’ouverture des portes. Le fait de venir dès l’ouverture permet d’aller directement prendre les « fast-pass ».

+ LES FAST PASS

Le parc donne la possibilité de « réserver » des attractions en prenant un fast-pass. Ils permettent de couper la fil d’attente sur une amplitude horaire de 30 minutes. L’attraction la plus populaire est « Toy Story » je vous conseille de foncer prendre votre fast-pass pour cette attraction si vous voulez éviter les 2h (voir plus) d’attente. C’est d’ailleurs ce que tous les japonais font, ils se ruent vers Toy-Story pour obtenir leur pass. Il suffit de scanner son billet pour obtenir un ticket. Il faut attendre 2h avant de prendre un nouveau fast-pass. Plusieurs attractions proposent le fast-pass.

IMG_1779.jpg

+ DRESS CODE

C’est ce qui m’a vraiment marqué dans le parc. Les japonais se déguisent ou s’habillent exactement pareil avec leur groupe et ça peut importe l’âge. J’ai trouvé ça très amusant.

+ FOOD / SNACK

Il y a beaucoup de stands de snack.

Ce qui est le plus populaire ce sont les pop-corn. Les japonais en raffolent, si bien qu’ils achètent des boites à popcorn qu’ils portent autour du coup et qu’ils remplissent de pop corn tout au long de la journée. On trouve d’ailleurs pleins d’arômes de pop corn différents. Ils sont aromatisés en fonction du land : curry, caramel, chocolat, sel, fraise ou encore poivre…

Pour manger vegan il y a peu de choix à part les pop corn (350 yen) et les churos de pomme de terre (350 yen le stick). C’est pour cela que je vous conseille plutôt de prévoir un pique-nique. C’est plus sympa et surtout ça permet de ne pas trop perdre de temps.

Sinon vous pouvez déjeuner au Casbah Food Court, un restaurant qui sert un curry aux légumes avec un nam. Il existe un compte instagram qui recense les options vegan du parc.

Il y a aussi des mochis adorables que je pensais vegan mais qui sont fourrés à la crème.

Travel the World in Style.png

+ LES ATTRACTIONS

A savoir : il existe une application sur smartphone qui permet de déterminer le temps d’attente pour chaque attraction. C’est révolutionnaire ! On la beaucoup utilisée. Elle se nomme  » TokyoDMap ». 

Pour ce qui est des sensations j’ai trouvé qu’elles étaient moins fortes qu’en France. Personnellement je suis fan des sensations fortes mais j’ai fais pleins d’autres attractions très douces, j’ai même testées celles pour les enfants.

Journey to the Center of the Earth
A bord d »un petit train, on part en voyage au centre de la terre. Des petites sensations à prévoir sur la fin.

20,000 Leagues Under the Sea
Petit sous-marin où l’on voit la vie sous la mer. Ce n’est pas exceptionnel, nous l’avons fait car il n’y avait pas du tout d’attente.

IMG_1794 2

Nemo & Friends SeaRider
C’est un simulateur (un peu comme au futuroscope) qui nous fait voyager sous l’eau. Par contre l’histoire racontée est en Japonais. Des petites surprises sont à prévoir pendant ce voyage.

DA1F67F7-D3E3-4BFD-ADC4-51CD33955193 2.JPG

Raging Spirits
On peut le comparer au Indiana Jones à Paris en moins rapide mais avec un petit looping.

IMG_1791.JPG

Jasmine’s Flying Carpets
Une attraction très poétique et douce, je l’ai adoré ! On vole sur des tapis volants.

IMG_1793

Sinbad’s storybooks voyage
C’est l’équivalent du monde des poupées. Une balade à bord d’un bateau, où l’on suit les aventures de Sinbad à travers le monde. C’est magnifique et reposant. Je n’ai pas pris de photos car c’est interdit.

Indiana Jones® Adventure: Temple of the Crystal Skull
On revit les aventures d’Indiana Jones au volant d’une Jeep. Le mieux c’est de se mettre tout devant pour plus de sensations.

MERMAID LAGOON : le monde des enfants (on rentre dans une coquille pour y accéder)
Attractions : Jumpin’ Jellyfish, Blowfish Balloon Race.

IMG_1792 2.jpg

Toy story mania
C’est la plus populaire du parc. Il s’agit d’un lazer game. A bord d’un petit train deux par deux, le but est de tirer sur des cibles en 3D. A la fin notre score s’affiche. C’était vraiment drôle.

Caravan Carousel
Comme son nom l’indique c’est un carrousel dans le monde « Arabian Coast World ». Très féérique.

IMG_1795.jpg

Tower of Terror
Une grande première pour moi ! J’avais très peur mais en fait c’est pas si violent que ça ! Mais ça reste des sensations fortes.

IMG_1796

Venetian Gondals
Direction Venise, on part à bord d’une gondole sur l’eau et on peut apercevoir le parc sous un autre angle. C’était génial, le gondolier parle en japonais et un peu en italien.

Forteress Explorations
On explore un château médiéval, des énigmes à résoudre et on peut tirer un canon. Il n’est pas indiqué sur la carte du parc.

3FD5DF37-C90E-44D5-B1B8-AEFA9A1FB3CA 2.JPG

MON TOP 5 :

  • 20,000 Leagues Under the Sea (sensation)
  • Venetian Gondals (expérience unique)
  • Jasmine’s Flying Carpets (poétique et doux)
  • Toy story mania (pour rire)
  • Sinbad’s storybooks voyage (reposant et décor incroyable)

Voici la liste officielle avec toutes les attractions.

+ SHOPPING

Comme dans tous les parcs Disney il y a beaucoup de boutiques de souvenirs mais on sait que nous sommes au Japon quand on trouve des souvenirs comme des accessoires pour téléphone portable, des cuillères à riz, des baguettes, des préparations pour ramen mickey ! J’ai craqué pour une jolie paire de baguette.

SHOPPING

+ FANTASMIC

C’est le nom du spectacle final nocturne qui débute à 20h pétante ! Les japonais regardent le spectacle assis et viennent de bonne heure. C’était très beau, j’ai adoré ! Ne le manquez pas !

IMG_1800.jpg

Puis ce fut l’heure de retourner sur Tokyo après cette journée magique qui restera gravé à tout jamais !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera si vous prévoyez une journée à DisneySea.

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s