BONNES ADRESSES

Mes bonnes adresses vegan à Angers

Hello tout le monde,

Voici un article qui regroupe toutes mes bonnes adresses vegan ou vegan friendly à Angers. Je vais alimenter cet article régulièrement en mettant à jour les adresses que je découvre au fur et à mesure.

lunch.png


COPPER BRANCH


Copper Branch a ouvert en février 2019 à Angers. C’est une chaîne de restauration rapide entièrement végétale. D’abord implanté aux USA, le concept arrive en France avec quelques adresses dont Angers.

Au menu : burgers, bols, tacos, poutine, gaufres, smoothies.. Difficile de faire un choix !

Voir la carte complète du menu

J’ai opté pour le bol aztèque composé de patates douces, graines de citrouille, salsa au maïs et à la mangue, guacamole, haricots noirs, haricots mungo biologiques, brocolis, betteraves, laitue, carottes, croustilles de maïs bleu biologiques.

Une fois la base du bol choisi il faut ajouter la protéine : Riz brun biologique, Quinoa biologique, Nouilles de konjac 0 calorie ou Laitues mixtes ensuite les protéines : Tempeh biologique, Tofu fumé biologique, Shiitaké teriyaki, Keftedes aux carottes ou Tofu brouillé

Je vous conseille plutôt les bols que les burgers, celui que j’ai goûté était sec.. La poutine était délicieuse !

Quel bonheur d’avoir ce genre d’adresse à Angers ! En plus le restaurant est ouvert toute la journée de 8h à 21h en service continu.

Vegan

ADRESSE : 12 Rue du Commerce, 49100 Angers
INSTAGRAM : COPPER BRANCH


VERSION FRANÇAISE


Ce restaurant a été ouvert par le célèbre chef angevin : Pascal Favre D’Anne. Il s’agit d’une fast food sain avec des produits locaux.

Les salades sont réalisées sur mesure : on choisit une base de féculents (quinoa d’anjou, boulgour, riz rouge ou salade) ensuite une légumineuse (houmous, haricots rouges, pois cassés) puis trois légumes, 1 topping et une vinaigrette.

Au menu : salades, burgers, tacos, frites maison, fouace

Cet endroit est idéal pour une pause déjeuner rapide. On peut également venir dîner car le restaurant est ouvert jusqu’à 23h.

 

Vegan-friendly

ADRESSE : 21 boulevard Foch , 49100 Angers
FACEBOOK : VERSION FRANÇAISE


OSE


Ce restaurant vegan-friendly est idéal pour un déjeuner ou dîner dans une ambiance chic et décontractée. Le lieu très agréable, la cuisine est délicieuse ainsi que la qualité du service irréprochable. La cuisine est axée sur le bio et les producteurs locaux. L’endroit est très prisé, je vous conseille de réserver avant et de préciser si vous souhaitez un menu vegan. En revanche il y a toujours un plat végétarien.

VOIR LA CARTE 

 

 

Vegan-friendly

ADRESSE : 43 rue de la Toussaint , 49100 Angers
FACEBOOK : OSE

Sans titre


SAME SAME


Ce petit café/ salon de thé est entièrement vegan. Le menu est unique et change tous les jours. Vous y trouverez une alimentation bio-locale, saine, sans gluten, vegan ainsi qu’une boutique et un espace bien-être. L’endroit est chaleureux, plutôt bohème. Les plats sont délicieux mais peu copieux.

L’accent est aussi mis sur le zéro déchet puisque tout est servi dans des bocaux qui sont consignés lorsque l’on commande à emporter.

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetIMG_0637

Vegan

ADRESSE : 13, rue de la Roë , 49100 Angers
INSTAGRAM : SAME SAME

Capture d’écran 2018-09-17 à 18.59.33.png


LA COQUETTERIE


Cette adresse fait partie de mes préférées pour une pause gourmande.

Derrière cette boutique de café et de thé se cache une merveille d’architecture. Une ancienne chapelle du 12ème siècle est aménagée en un salon de thé.  Dans un premier temps on rentre dans une boutique plutôt classique mais joliment décorée où l’on peut acheter quelques produits culinaires, du thé en vrac et du café. Lorsque l’on avance on découvre la cuisine ouverte par une grande verrière. Ensuite, la magie opère, on pénètre dans l’ancienne chapelle où des tables en bois et du jonc de mer au sol habillent cette pièce hors du temps. Les voûtes et les vitraux ont été conservés.

La spécialité de la Coquetterie est la pâtisserie. Les gâteaux se nomment « coquets ». Ils ressemblent à des petits cupcakes.

Le dimanche, un brunch est servi sur réservation pour 20€ et comprend : une boisson chaude, une salade de fruits frais, une demie baguette, 2 scones maison et donne accès au buffet.

Les pâtisseries et les plats ne sont pas vegan malheureusement. Par contre le chocolat chaud à l’ancienne est vegan en prenant le lait d’amande et il est incroyable.

Processed with VSCO with hb2 preset

Vegan-friendly (uniquement pour les boissons)

ADRESSE : 17 Rue Beaurepaire, 49100 Angers
INSTAGRAM : LA COQUETTERIE

Les autres adresses que j’aime beaucoup, mais je n’ai pas encore de jolies photos pour illustrer :

  • La Crêperie des angles
  • Le thail’inde

J’espère que cet article vous plaira.

A bientôt

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s