LIFESTYLE

J’AI TESTE UN PROGRAMME NUTRITION : Maia Baudelaire – VEGAN

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve dans un article nutrition consacré  à un « régime alimentaire » créé par Maïa Baudelaire. J’ai testé ce programme pendant 6 semaines.

Le mot régime n’est pas toujours associé à une perte de poids. Il s’agit simplement d’apprendre à équilibrer ses repas tout au long de la semaine.

Pour ma part il s’agissait d’un « rééquilibrage alimentaire » , je souhaitais apprendre à équilibrer un repas et manger les bons aliments sur une journée.


LE CONCEPT


Il s’agit d’un coaching alimentaire à distance. Cette méthode est proposé pour tous types de régimes (végétarien, vegan, sans gluten, grossesses, perte de poids, bikini, pour retrouver sa libido, pour la digestion ou encore la prise de masse). Etant vegan, j’ai donc opté pour le régime vegan.

C’est une méthode basée sur 4 phases.

DETOX : consiste à démarrer en douceur la perte de kilos. On commence les repas par un smoothie ou une soupe.

ENERGIECette deuxième phase a pour objectif d’entamer ou augmenter une activité physique. On continue de consommer un smoothie ou soupe à chaque début de repas et on bouge plus.

BELLECette troisième phase permet de stabiliser son poids et de le maintenir. 

ZENITUDE : L’objectif est de maintenir un suivi suite à la perte de poids, les rendez-vous téléphoniques sont plus espacés et se feront une à deux fois par mois jusqu’à ce que l’on soit totalement autonome !

Un coach est attribué au début du programme, nous avons un RDV téléphonique toutes les semaines ou toutes les deux semaines (c’est au choix).

Lors de mon premier RDV j’ai  parlé de mes habitudes alimentaires, de mes goûts et de mon mode de vie. Ensuite ma coach a pu établir chaque semaine un menu adapté.

IMG_7050
Exemple d’un petit déjeuner : crêpes et salade de fruits

MON AVIS


 

Les premières semaines se sont bien passées. J’avais la crainte d’avoir faim et de me sentir frustrée mais je me suis totalement trompée et mes craintes se sont vites dissipées.

Je n’ai pas du tout eu faim alors qu’avant c’était le cas et j’avais tendance à grignoter après les repas (des carrés de chocolat surtout).

Aussi, je suis très accro au sucre. Je ne peux pas terminer mon repas sans un dessert et dans ce programme j’ai pu avoir mon petit dessert à chaque fin de repas.

J’ai vraiment apprécié le fait d’être guidée pour faire mes courses et avoir mes menus tout prêt pour la semaine. 

J’ai appris a équilibrer mes plats et surtout diversifier ce que je mange. On a tendance à toujours acheter les mêmes aliments, et grâce au programme, j’ai du acheter des produits que j’apprécie mais que je n’achetais jamais.

Aussi je précise que je n’ai jamais eu à cuisiner de plats que je n’aimais pas. Par exemple je déteste les endives et bien je n’en ai pas eu.

Par contre je n’ai pas constaté les différentes étapes promises du programmes. Pour moi les menus ont toujours été constants et je n’ai pas vu la différence.

Avantages :

  • aucune sensation de faim
  • suivi personnalisé 24h/24h (en plus du suivi par téléphone on peut envoyer un message à notre coach grâce au chat présent sur le site)
  • variété des menus
  • découverte de nouvelles recettes (que je n’avais jamais réalisée avant de peur que cela soit difficile : exemple lasagne)

Inconvénients :

  • suivre des menus lorsque l’on est pas chez soi 

Le programme est sur 6 semaines et je suis très rarement chez moi le weekend donc je n’ai pas pu imposer mes menus à mes proches, donc je n’ai pas pu le suivre PARFAITEMENT pendant 6 semaines.

  • cuisiner différent pour chaque repas

Je m’explique : avant, je préparais mes plats à l’avance, je cuisinais une grosse quantité de féculents ou légumes que je mangeais tout au long de la semaine pour éviter d’avoir à cuisiner tous les jours, mais la j’ai du préparer à manger pour chaque repas donc cela prend plus de temps. Le soir je devais préparer mon repas du soir, celui du petit-déjeuner (que je mange au bureau) et mon déjeuner (que je mange aussi au bureau) donc je devais préparer 3 repas.

Cela a été ma principale contrainte mais parce qu’elle est liée à mon quotidien, peut être que cela ne sera pas le cas pour vous.

 

IMG_8354
Exemple d’un petit déjeuner : cookie vegan et smoothie

 

image1.jpeg
Exemple d’un plat : tarte aux légumes du soleil

 

IMG_6859
Exemple d’un petit déjeuner : pancakes à la farine de châtaigne et fruits frais

ET APRES

 


 

Le site reste accessible, donc je peux toujours avoir accès aux recettes des menus. J’ai également gardé tous les menus sur les 6 semaines et je continue de m’en inspirer chaque jour.

Je sais comment équilibrer mes plats et surtout que la clé c’est la DIVERSIFICATION !

Au cours des 6 semaines j’ai perdu seulement perdu 1,5 kg. Comme je le disais l’objectif n’était pas la perte de poids mais d’apprendre à manger équilibré. Par contre je n’ai pas été très assidue les weekends. Je suis également partie une semaine en vacances ou j’ai mis le programme en stand -by. Donc je suis plutôt satisfaite même si je ne vous le cache pas j’aurais aimé perdre un peu plus..

Mon bilan est très positif. C’est la première fois que je suis un rééquilibrage alimentaire et c’est agréable d’être guidée par des professionnels. Je me sens sentie entourée et écoutée.

A votre demande également, je vous prépare un article « une journée dans mon assiette » avec le programme pour vous montrer un exemple de ce que je pouvais être amenée à manger.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas :)

A très bientôt

 

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

Publicités

3 réflexions au sujet de “J’AI TESTE UN PROGRAMME NUTRITION : Maia Baudelaire – VEGAN”

  1. Bonjour Ophélie :) On est ravie que le coaching https://www.maiabaudelaire.com vous ait satisfaite :) Pour rassurer un peu vos lectrices sachez que vous auriez pu garder votre rythme de cuisine en indiquant simplement à votre coach que vous ne voyiez par d’inconvénient à manger plusieurs fois la même chose :) Par exemple un repas assez similaire le soir et le midi suivant au travail. Mais au moins comme ça vous avez pu découvrir une palette de plats conséquente :) Merci pour votre article et vos magnifiques photos ! On adore ! Tiffany, Nutritionniste pour la Méthode de Maïa Baudelaire :)

    J'aime

    1. Bonjour Tiffany
      Effectivement j’en ai parlé avec Nabila mais lors de mon dernier RDV car je n’avais pas eu cette impression au départ. Cela est surement du avec les beaux jours , on passe moins de temps au fourneau je pense :)
      Mais le reste est très positif, je suis vraiment satisfaite :)
      Très bonne journée
      Ophélie

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s