VOYAGES

ORGANISER SON VOYAGE A NEW YORK

DSC01955

Comme vous avez pu le voir sur instagram, je suis partie une semaine à New-York. Et j’ai adoré cette ville qui est complètement démesurée et grandiose. J’adore partager avec vous mes différents voyages donc voici un premier article sur comment préparer son séjour à New-York.

0. AVANT LE DEPART

  •  Faire les visas (ETSA), c’est obligatoire pour aller sur le territoire américain 
  • Prévoir les prises adaptateurs FR/US
  • Prendre des dollars avant de partir ou échanger sur place. (Personnellement nous avons fait les deux. Sur place nous avons échangé dans un bureau près du Grand Central Station)

1. AVION

La première étape de notre voyage a été de réserver nos billets d’avion. Nous avons regardé les prix sur différents comparateurs. Au départ nous souhaitions partir avec Air France pour le confort et leur réputation mais la différence de prix avec les autres compagnies nous a fait renoncer à ce choix. Nous avons donc opté pour la compagnie Norwegian qui propose des prix très attractifs.

Tout s’est très bien passé, les sièges sont confortables. Il y a des films et jeux à  disposition sur une tablette. Personnellement, je n’ai pas vu le temps passer.

Cependant il faut prévoir des écouteur/casque car les écouteurs dans l’avion sont payants. Le repas est également en supplément quand on choisi notre billet d’avion. Je n’ai pas pris cette option, nous avions pris de quoi manger à bord et c’était suffisant. 

2. ORGANISER SES VISITES

Comme c’était la première fois que l’on partait, nous souhaitions visiter le plus de choses possibles. Les musées (MET, mémorial du 11 septembre…), les  bâtiments célèbres et forcément touristiques (top of the rock, empire state building..) et surtout ne pas perdre trop de temps à faire la queue. Nous avons donc acheté le « City Pass »

Il coute 108€ et permet d’avoir accès à 6 attractions:

  • Empire State Building
  • Musée américain d’Histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of Art (MET)
  • Top of the Rock OU Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
  • Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Nous avons également acheté nos billets pour le MoMa sur internet avant de partir car ils n’étaient pas compris dans le CityPass et nous voulions vraiment le visiter.

De plus, nous avons pu nous renseigner sur cette ville grâce au Géoguide mais aussi grâce au blog « Bon plan voyage New-York », une vraie mine d’or pour organiser au mieux son voyage New-Yorkais.

Nous avons planifié toutes les étapes de notre voyage grâce à Sygic Travel. En fonction de l’endroit ou nous étions, nous avons noté tout ce qu’il y avait à faire dans le coin afin d’optimiser nos déplacements et ne rien manquer.

3. Hébergement

Là aussi ce n’est pas facile de choisir. D’abord il faut choisir un hôtel, un airbnb, auberge de jeunesse,  ensuite le quartier.

J’ai toujours voyagé avec Airbnb, je trouve que c’est le meilleur moyen de s’imprégner d’une ville. Mais il faut savoir qu’à NY, la locations d’un logement entier en airbnb n’est pas autorisé moins d’un mois (sauf si le logement fait moins de deux étages, donc quasiment improbable à NY). Du coup nous pouvions seulement louer une chambre chez l’habitant.

Nous avons donc choisi de loger dans des appartements hôtels, pour avoir « notre chez nous » et cuisiner nos repas en toute tranquillité et ne pas gêner l’habitant.

Nous avons fait le choix de prendre deux logements dans des quartiers différents. Le premier logement s’est avéré être une évidence, entre l’emplacement idéal (pour les visites) et le coup de coeur pour la décoration. Il correspondait en tout point à l’appartement New Yorkais comme on se l’imaginait avec des briques au mur et une décoration industrielle. Le deuxième était situé en plein centre de Manhattan ce qui nous offrait une localisation idéale. Nous avons été agréablement surpris d’avoir un appartement et non pas une chambre d’hôtel.

Nos deux réservations ont été faites sur booking. D’ailleurs vous pouvez bénéficier de -10% grâce à ce lien : BOOKING

Riff Dowton

Cet hôtel est situé en plein coeur de Wall Street à proximité du mémorial du 11 septembre et de nombreuses lignes de métro, ce qui le rend très pratique. En revanche en face, il y avait des travaux donc pas de grasse matinée (début des travaux vers 7h) et des aller-venus de camions le soir.

IMG_6110.JPG

Site web : Riff Downtown

Midtown Logging.

Cet appartement est situé dans le quartier Midtown West. Plutôt central car il est tout prêt de « Grand Central Station » la fameuse gare de New-York. L’appartement était très propre, grand et silencieux malgré son deuxième étage. Le métro est un peu plus loin, il faut comptez 10-15 minutes de marche.

IMG_6813.JPG

Site web : Midtown Lodging 

4. SE DEPLACER SUR PLACE

Pour faciliter le déplacement nous avons acheté une carte de métro pour la semaine. Elle s’appelle « La 7-Day Unlimited Pass » et coûte 32 $ (plus un dollar pour la carte) et elle vous permet de prendre les métros et les bus de façon illimitée pendant 7 jours. C’est très pratique et rentable dès 2 trajets par jour (si vous restez 5 jours) mais nous avons surtout beaucoup marché car nous trouvons que c’est le meilleur moyen de visiter la ville.

Sur place pour trouver le bon métro, nous avons utilisé l’application « City Mapper » elle permet de vous donner les meilleurs itinéraires (métro, bus, à pied), les horaires en temps réel et le prix du trajet. Par contre cela nécessite d’avoir une connexion internet.

5. ET ON FAIT QUOI A NEW-YORK ?

  • Assister à un match de la NBA

Nous sommes allé voir un match qui opposait New York Knicks à Miami Heat. C’était incroyable !! C’est un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. Nos avions acheté, avant de partir, les billets sur le site « Super Billet« . C’est assez cher, mais le spectacle en vaut vraiment la peine. Nous étions placé à la section 200 Level 223 Rangée 9A. Nous avons eu une bonne vue sur le match, même si cela reste éloigné, il y a des écrans qui permettent de voir en détail les actions.

IMG_6217.JPG

  • Assister à une messe gospel

Nous sommes allés à l’église «First Corinthian Baptist Church » cependant j’ai été assez déçue du coté touristique. En effet les touristes étaient placés en haut de l’église et les fidèles au rez-de-chaussée. J’ai trouvé que l’on était pas assez imprégné de l’ambiance. Cependant la cérémonie était vraiment bien.

IMG_6354.JPG

  • Se balader sur la High line

C’est un parc situé sur un ancien chemin de fer qui est au dessus de la route. La balade fait 2Km environ et est vraiment agréable.

IMG_6687.JPG

  • Se balader dans Central Parc (et aller voir le carrousel, la statue d’Alice au pays des merveilles, la statue Roméo et Juliette).

IMG_6345IMG_6284IMG_6255

  • Monter les marches du MET (xo xo gossip girl) et par la même occasion visiter le musée.

IMG_6312IMG_6318IMG_6599

  • Prendre un taxi

 

  • Aller admirer l’architecture du centre commercial « Oculus »

IMG_6125.JPG

  • Aller sur Coney Island et faire les manèges.

 

DSC02537DSC02539Processed with VSCO with hb2 preset

  • Se rendre à l’appartement de Carrie Bradshaw (sex and the city).

 

  • En prendre plein la vue au 80ème étage de l’empire State Building.

 

DSC02331

  • En prendre également plein la vue sur le « Top of The Rock » (j’ai préféré cette vue à celle de l’empire).

DSC02403

  • Aller voir la célèbre statue de la liberté et aller sur Ellis Island.

DSC01924

  • Se balader sur le célèbre pont de Brooklyn (je vous conseille de le prendre coté Brooklyn car dans ce sens on aperçoit les fameux building du quartier financier).

IMG_6056

  • Se balader à Brooklyn et plus particulièrement à Williamsburg sur la « Bedford Avenue ».

 

  • Se remémorer les horribles attentants du 11 septembre grâce au mémorial que la ville a réalisé. Moment émouvant !

 

DSC02067DSC02077

 

  • En prendre plein la vue sur Times Square (à faire de jour et de nuit pour deux ambiances différentes).

DSC02037DSC02025

  • Découvrir China Town,  puis Little Italy pour un dépaysementant total.

DSC02095

  • Se prendre pour un étudiant au Columbia University. C’est l’une des plus anciennes universités des Etats-Unis et c’est aussi une des plus sélectives et prestigieuses du monde.

DSC02293

  • Rentrer dans la magnifique Cathédrale St Patrick (tenue correct exigée).

 

  • S’embrasser sous la « Love Sculture » (tout prêt du MoMa).

DSC02495

  • Aller découvrir la fameuse gare de New-York (Grand Central Station et se rendre à la galerie des chuchotements  (devant le restaurant Oyster). Les deux personnes doivent se mettre à l’opposé en diagonale l’une de l’autre et parler en direction du mur)

IMG_6588.JPG

  • Voir le célèbre « flatiron building » , icône de New-York.

DSC02357

  • Faire les boutiques sur Soho (cf. article bonnes adresses)

IMG_6228.JPG

Voila vous avez toutes les clés en mains pour partir à New-York, maintenant je vous retrouve dans mon article « bonnes adresses ».

A bientôt

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s