BONNES ADRESSES

MES BONNES ADRESSES VEGAN / VEGETARIENNE A LONDRES (par quartier)

J’ai eu la chance de vivre à Londres pendant un an en tant que fille au pair (voir article) et j’ai pu tester plusieurs petites adresses que j’aimerais vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certaines).

Pour commencer ce que j’ai vraiment apprécié à Londres c’est que dans n’importe quel endroit, il y a des plats végétariens, vegan et sans gluten.  Donc c’est idéal quand on sort avec des personnes qui ne sont pas vegan, car chacun peut trouver son bonheur. 

Il y a tellement d’endroits que j’ai aimé que j’ai décidé de vous les présenter par quartier, comme ça en fonction d’où vous êtes dans Londres, vous aurez toujours une bonne adresse pas loin ;) 

 

 

ob_1a60d9_quartiers-londres

Les quartiers à l’ouest

NOTTING HILL

Situé juste avant la fameuse rue de « Portobello Road » c’est l’endroit parfait pour un moment très girly. On peut venir pour le petit déjeuner, le lunch ou le gouter. La décoration est très « instagrammable » et on y mange très bien. Il ne prenne pas de réservation donc je vous conseil de venir plutôt en semaine ou alors assez tot le matin pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

IMG_0277Processed with VSCO with hb2 preset

IMG_7745.JPG

C’est un restaurant qui propose une cuisine plutôt japonaise bien que le menu est assez varié et que l’on peut aussi opter pour des plats plus traditionnels comme un shandwich végétarien (cf. photo) . Il y a aussi une très grande selection de jus. La décoration est vraiment mignonne et le personnel est français.

Farmacy c’est vraiment une adresse dans mon TOP 3 ! J’adore cet endroit, la décoration, les plats. Tout est vegan et healthy. Ils sont surtout connus pour leur « FARMACEUTICAL SYRINGE SHOTS » que je vous conseil de tester. Il s’agit d’un shoot de vitamine présenté dans une seringue.

Au niveau des plats, les bowls sont incroyables (mon préféré est le « Middle Eastern Bowl » et la pizza calzone est délicieuse! Et en dessert le Sticky Tofee Pudding est dingue !

> 100% VEGAN

Comme son nom l’indique c’est un restaurant qui propose uniquement dans la nourriture crue « raw food ». C’est assez original et j’ai adoré le concept. Il propose des pâtes, pizzas, salades. Mais aussi une sélection brunch et petit déjeuner.

> 100% VEGAN

 

C’est un hotel mais cette adresse est PARFAITE si vous souhaitez faire un « afternoon tea » 100% raw et vegan ! Attention, pensez à réserver avant de venir. Je ne remets toujours pas de la crème fouettée à la noix de coco qui était tellement bonne ! 

> 100% VEGAN

 

SOUTH KENSINGTON

Situé tout prêt des fameux musées Sciences History Museum » ou « V&A » et en face du lycée français Charles De Gaulle. Ou encore directement à la sortie de métro « South Kensigton », je vous conseille d’y aller déjeuner. Déjà avec un nom pareil, comment ne pas aimer cet endroit. Quand on rentre, on se croit tout de suite dans la forêt. Il s’agit d’une petite cantine heatlhy ou on peut composer son plat et choisir un tout prêt. J’ai opté pour le « ginger spice » et c’était délicieux, surtout la sauce qui accompagnait le plat. 

 

IMG_8737.JPG

CHISWICK

C’est pour moi le plus bel endroit dans lequel j’ai pu manger à Londres. La décoration est juste dingue et la terrasse magnifique. La nourriture est également très bonne. Il n’y a malheureusement pas de choix vegan mais uniquement végétarien (mais assez réduit), par contre leurs pancakes coco et banane caramélisés sont vraiment très bon. 

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

 

 

Le centre de Londres

MARYLEBONE

Situé un peu plus au nord de la fameuse rue « Oxford Street », j’ai beaucoup aimé cet endroit pour la fraîcheur des plats et j’ai surtout eu un énorme coup de coeur pour leur gâteau vegan à la noix de coco. 

 

IMG_9932.JPG

SOHO

Ce restaurant est très connu à Londres notamment pour sa cuisine totalement végétarienne, parfois vegan et gluten free. Tous les plats représentent un pays donc vous pouvez trouver des burgers à la carte mais aussi des plats plutôt indien ou encore chinois. Je vous conseille d’y aller assez tôt car comme la plupart des endroits, ils ne prennent pas de réservation et il y a souvent la queue. Pour ma part j’y suis allée deux fois en milieu d’après-midi et un vendredi soir vers 19h et je n’ai pas eu à attendre. J’ai cependant été un peu déçue du burger par contre j’ai adoré le plat mexicain. 

 

 

En dessous d’Oxford Street, c’est un des restaurants ouvers par la fameuse blogueuse « Delicious Ella ». On peut composer nos bols avec les salades proposées ou venir pour un petit déjeuner. Personnelement j’ai eu l’occasion d’y aller pour un évènement spécial fête des mères ou elles avaient organisés un « afternoon tea » totalement vegan. 

 

Le fameux glacier 100% vegan où on peut composer son propre frozen yogurt. Vous avez le choix entre quatre bases (saveur vanille, chocolat, fraises ou matcha) et ajouter la sauce et les toppings de votre choix. Ils proposent aussi des cones et milk shakes. Ils vont ouvrir une autre boutique à Notting Hill en juin 2017.

> 100% VEGAN

C’est un petit restaurant type fast food 100% vegan, comme son nom l’indique. La carte change en fonction des saisons et elle propose très peu de choix mais il y a de quoi faire : burger, hot dog.. Et les prix sont raisonnables. J’adore y aller car je suis sûre de me régaler et de ne pas sortir en ayant encore un peu faim.

> 100% VEGAN

 

MAYFAIR

J’ai particulièrement adoré cet endroit autant pour la nourriture que pour la décoration. Je vous conseille de gouter leur pancakes qui sont juste à TOMBER ! 

IMG_0067.JPG

COVENT GARDEN 

Tout petit restaurant situé sur la fameuse place de Neal’s Yard, la carte propose des porridges originaux et très bien dressé. Ainsi que des plats très healthy. L’endroit est petit il est parfois difficile d’avoir une table. 

 

IMG_7215.JPG

Egalement situé sur la place Neal’s Yard, juste à côté de 26 grains, tous les plats se veulent healthy. L’endroit est également petit mais je vous conseille d’y aller jeter un oeil si vous visiter cette petite place colorée. 

 

IMG_8772

 

L’est de Londres

SHOREDITCH

ALERTE MEILLEUR BURGER DE LA TERRE !

Situé sur la fameuse rue de Brick lane, ici on propose uniquement des burgers vegan ! Et comment vous dire que j’ai tellement aimé ce burger ! Et aussi les frites sont dingues !! Vous l’aurez compris , cette adresse n’est pas contre pas healthy ;) 

> 100% VEGAN

 

  • Bricklane Market (uniquement le dimanche) :
    • pomodoro (burger)
    • beanny pancakes
    • bao buns 
    • Assiettes éthiopiennes 
    • Galettes de tapioca (Bom_Apetite) (cuisine brésilienne)

Le dimanche, je vous conseille de vous balader dans la rue de Brick Lane qui regorgent des stands de « street food ». Comment très bien manger pour pas cher.. Je vous conseille de gouter les burgers de « Pomodoro E Basilico » ou les Bao Bun. Et pour la petite pause sucrée les pancakes vegan de « benny button » et si vous pouvez acheter leur fameuse « Coco Jam » (confiture de noix de coco et de cannelle), elle est délicieuse et parfaite sur des pancakes ou sur une tartine de pain. 

IMG_8216Processed with VSCO with hb2 presetIMG_8613Processed with VSCO with hb2 preset

GMEY5444.jpg

IMG_0602.JPG

HACKNEY

Un peu plus éloignée du centre de Londres, si vous avez l’occasion d’aller dans ce quartier je vous conseille de vous arrêter chez Palm Vaults rien que pour la décoration toute rose et pleins de palmiers. C’est hyper mignon et les boissons sont aussi colorées. On peut y venir pour le lunch ou simplement pour le gouter. 

IMG_8909IMG_8896

 

Tout prêt de Palm Vaults, vous trouverez « Black Cats » un restaurant 100% vegan qui a une petite carte mais qui présente plusieurs plats qui ont tous l’air délicieux. Les assiettes sont très complètes. Ce n’est pas très healthy mais on y mange très bien. 

 

Le sud de Londres 

SOUTH BANK 

Spécialisé dans les pancakes salés et sucrées, cette petite adresse se trouve tout près du musée Tate Modern, donc c’est l’idéal  de s’y rendre après avoir visité le musée. Il se situe au « flat iron square », un petit endroit avec pleins de petits restaurants.

Sticky Mango  

C’est un restaurant qui propose une cuisine thaïlandaise raffinée. Nous avons optés pour le menu à 30£ qui est végétarien (pour ma part j’ai demandé a retirer les oeufs des plats mais les desserts contiennent du lait). C’était vraiment délicieux, pleins de saveurs et pas trop épicé, donc c’était parfait pour moi. Le menu permets de gouter à tous les plats donc c’est idéal. C’est assez copieux je n’ai pas pu finir mais j’ai pu demander un « doggy bag ». Enorme coup de coeur pour le dessert avec le macaron et la glace à la pistache.

 

Le nord de Londres

CAMDEN

 En plein dans Camden Town, pour une pause sucrée, arrêtez vous chez Cookie and Scream pour gouter leur fameaux cookie cake avec de la glace au mileu, un régal ! 

Toujours sur Camdem Market, ce stand de food italien propose un flat bread totalement vegan qui est juste à tomber.

IMG_8871

 

KINGS CROSS

Tout prêt de la gare St Pancras, vous trouverez Foodilic, un endroit ou on compose son assiettes soit même en fonction des salades, quiches proposées. Parfait avant ou après l’eurostar. 

Situé juste en face la gare St Pancras, cette adresse est très prisée pour un bon brunch. La décoration est également magnifique. 

J’espère que cet article vous guidera lors de votre prochain séjour à Londres.

A Bientôt

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-07-23-acc80-14-55-313.png

Publicités

3 réflexions au sujet de “MES BONNES ADRESSES VEGAN / VEGETARIENNE A LONDRES (par quartier)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s